Le scanner corporel permet de faire une prise de mesure précise et en trois dimensions de l’ensemble de votre corps. En seulement 35 secondes, le scanner extrait des millions de mesures avec une précision de 2 mm et reconstruit votre corps en 3D. A l’issue, le logiciel fournit un modèle en 3 dimensions du corps et permet la prise de mesures précises aux endroits souhaités. La comparaison des résultats entre deux prises de mesure permet de constater l’évolution réelle de la silhouette et de s’affranchir des erreurs de perception humaine. Ainsi, au delà du fait que cette technique rend indiscutable les mesures effectuées, elle permet surtout la prise de conscience de la réalité des changements qui se sont opérés sur une silhouette à la suite des protocoles de soins et/ou du rééquilibrage alimentaire adoptés.
Il est préférable de valider vos besoins par une évaluation 360° (scanner corporel 3D) en centre. Non seulement cela nous permet de discuter de vos attentes, mais aussi de considérer votre silhouette dans son ensemble pour vous proposer un plan de traitement personnalisé complet.
Avant de débuter la séance, la praticienne vous demande de remplir une fiche afin de connaître vos antécédents médicaux et vous explique le déroulement de la séance.
La praticienne va vous demander de vous déshabiller et de rester en sous-vêtements. Vous devrez ensuite monter sur un plateau rotatif et écarter les bras le temps du scan 3D (jusqu'à 250kg). Une caméra infrarouge permet d'extraire des milliers de points en moins de 30 secondes. De plus, le scanner réalise de nombreux calculs comme la masse graisseuse ou la masse musculaire, ce qui permet de se fixer des objectifs et de comparer les résultats.
Après la phase de scan 3D, l'ordinateur reçoit les analyses. La praticienne vous envoie par mail la fiche d’analyse et la garde précieusement dans votre fiche de suivi. Cela permet de se remémorer le chemin parcouru, ce qui constitue une source de motivation supplémentaire pour une personne qui souhaite maigrir ou se raffermir.