La radiofréquence est une technologie qui est utilisée pour aider la peau à paraître plus jeune et plus ferme. Imaginez que votre peau est comme un élastique. Quand on est jeune, l'élastique est très solide et bien tendu, mais avec le temps, il peut devenir un peu lâche et moins élastique. La radiofréquence va aider à retendre cet élastique. La radiofréquence utilise des ondes électromagnétique pour chauffer le derme, là où se situe le collagène, l’acide hyaluronique. En chauffant le derme, la radiofréquence « réveille » les fibroblastes. Ces cellules sont un peu comme des petites usines dans la peau. Quand elles sont réveillées par la chaleur, elles se mettent à fabriquer du collagène et de l'élastine, des cellules qui rendent la peau plus ferme, lisse et élastique. En produisant plus de collagène et d'élastine, la peau devient plus épaisse, plus tendue, et les petites rides ou relâchements peuvent s'estomper. C'est comme si on aidait l'élastique à redevenir solide et à retrouver sa forme initiale.
Il est préférable de valider vos besoins par une évaluation 360° (scanner corporel 3D) en centre. Non seulement cela nous permet de discuter de vos attentes, mais aussi de considérer votre silhouette dans son ensemble pour vous proposer un plan de traitement personnalisé complet.
Avant de débuter la séance, la praticienne vous demande de remplir une fiche afin de connaître vos antécédents médicaux et vous explique le déroulement de la séance.
Nettoyage, démaquillage et peeling enzymatique. La phase de démaquillage-nettoyage est nécessaire pour préparer la peau à recevoir les actifs.
La praticienne applique d’abord une crème sur le visage, de façon à permettre la bonne conduction des ondes électromagnétiques. Elle positionne la pièce à main sur la peau et effectue des mouvements circulaires. La radiofréquence va chauffer le derme et stimuler le collagène. Vous sentirez une sensation d’une douce chaleur tout au long du soin. Au cours des semaines qui suivent le traitement, la stimulation du collagène se poursuit. Progressivement, la zone traitée se raffermit.
Fin du soin Lorsque le soin est terminé, la praticienne nettoie le visage et applique un masque riche en sérum pour compléter l’hydratation.