Technologie de pointe conçue pour éliminer durablement les cellules graisseuses par l’action contrôlée du froid. Ce traitement non invasif cible précisément les amas graisseux localisés, en les exposant à une température (-5°C) qui déclenche leur cristallisation, sans endommager les tissus environnants. Les cellules graisseuses, ainsi traitées, sont progressivement éliminées par le système lymphatique au cours des semaines suivantes. C’est une méthode sûre, efficace, et idéale pour réduire les bourrelets résistants aux régimes et au sport.
Il est préférable de valider vos besoins par une évaluation 360° (scanner corporel 3D) en centre. Non seulement cela nous permet de discuter de vos attentes, mais aussi de considérer votre silhouette dans son ensemble pour vous proposer un plan de traitement personnalisé complet.
Avant de débuter la séance, la praticienne vous demande de remplir une fiche afin de connaître vos antécédents médicaux et vous explique le déroulement de la séance.
La praticienne applique sur la zone à traiter une membrane imprégnée d'un gel hydrocolloïde pour s’assurer de protéger votre peau des engelures. Le froid généré par le traitement n’affecte donc ni l’épiderme, ni les muscles, ni les cellules autres que celles adipeuses.
Notre praticienne détermine, parmi un choix de plusieurs applicateurs aux formes distinctes, celui qui épousera le mieux vos courbes. L’experte pose ensuite l’applicateur qui permet d’aspirer la peau et la graisse sous-jacente. La graisse est alors refroidie à une température de moins cinq degrés ( -5°C). Ce n'est pas douloureux, parfois une sensation de picotement pendant les premières minutes du traitement.
En fin de séance, la praticienne retire l’applicateur et un massage à l’arnica est effectué afin de casser les adipocytes et remodeler la peau distendue par la succion de la Cryode. Bien que rares, il peut exister quelques effets secondaires notamment en cas de forte masse graisseuse. Les signes les plus fréquents sont les ecchymoses, l'oedème post traitement, la sensibilité ou la douleur au toucher. Ils sont rapidement dissous.
Les amas graisseux situés sur les hanches, les “poignées d’amour”, l’abdomen , les bourrelets sous le soutien gorge, les bourrelets du dos, les genoux, la face interne des cuisses , les plis fessiers, et le menton peuvent être traités.
Ce traitement est bien entendu valable pour les hommes et pour les femmes .
(ventre, bras, poignées d'amour etc...)
(exemple : ventre + poignées d'amour etc... en même temps)
Le nombre de séances dépend de l'épaisseur initiale du tissu graisseux. La perte moyenne de graisse par séance varie entre 15% et 25%.
En fonction de l'épaisseur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faut envisager entre 1 et 3 séances par zone, espacées de 4 à 10 semaines.
Une fois les résultats voulus obtenus, les effets sont durables et peuvent être maintenus dans le cadre d’un mode de vie sain. La silhouette peut par contre être tonifiée et rehaussée davantage par la suite par une séance de radiofréquence aux 4 mois. Des traitements par lipocavitation peuvent également compléter et aider à l’atténuation des vergetures et de la peau froissée.